Weinig fait don de 13 000 euros à SOS Villages d'enfants
02/05/2018Comme les années précédentes, le personnel a posé une base solide en mettant en place une campagne de collecte, et c'est la participation de la société elle-même qui a finalement permis de collecter un total de 13 000 euros. Une campagne qui tenait particulièrement à cœur du
Président du Directoire, Wolfgang Pöschl, qui voit l'engagement social comme une pierre angulaire de la philosophie de la société. La relation de longue date établie entre le leader mondial des machines et des systèmes d'usinage du bois massif et SOS Villages d'enfants a été particulièrement enrichissante sur le plan personnel : « Les enfants souffrent les plus du manque d'accès aux droits fondamentaux de notre monde et ont besoin de notre aide. »
Weinig apporte son aide notamment à Abomey-Calavi (Bénin) et à Kavre (Népal). Au sein des deux institutions de l'organisation, la société et son personnel accompagnent un certain nombre d'enfants dans leur parcours de vie éprouvant à travers de projets de parrainage. Les fonds récoltés lors de la toute dernière campagne caritative permettront aux enfants d'envisager un avenir plus sûr. Dans le passé, Weinig a souvent offert son soutien lors de campagnes sur place organisées par SOS Villages d'enfants dans des situations de crise, telles que le terrible tremblement de terre au Népal en 2015 ou la guerre en Syrie.
L'association SOS Villages d'enfants compte près de 600 institutions à travers le monde dans lesquelles des mères SOS accueillent des enfants avec leurs frères et sœurs et leur offrent un foyer rempli d'amour. Divers programmes de renforcement familial et projets de formation pour adolescents leur offrent l'accès à une éducation adéquate.
Photo :
Une relation de longue date : la société Weinig AG et SOS Villages d'enfants