Un salon très prometteur à Moscou : Weinig maintient le cap sur le marché russe
11/08/2018Cette année, Weinig comptait, comme les années précédentes, parmi les exposants. Les soucis économiques incessants dans le pays et le climat défavorable aux investissements en raison du déclin du rouble suscitaient une certaine inquiétude avant l'ouverture du salon. En dépit de ce contexte difficile, le fournisseur à la pointe de la technologie de machines et de systèmes destinés à l'usinage du bois massif et des matériaux dérivés du bois a enregistré un résultat satisfaisant, accueilli avec satisfaction à Tauberbischofsheim. Car malgré la situation actuelle en Russie et contrairement aux autres acteurs renommés de la branche, Weinig a décidé de poursuivre une stratégie offensive. Et ce n'est pas tout : à l'heure actuelle, l'entreprise renforce même ses structures organisationnelles en Russie.
Sur son stand d'une superficie de 325 m², Weinig a dévoilé cinq machines dont les visiteurs ont pu découvrir le fonctionnement sur place. Avec sa présence ambitionnée, Weinig a souligné sa stratégie conséquente : maintenir les relations d'affaires avec les partenaires russes malgré la situation économique actuelle particulièrement tendue. Weinig jouit d'une excellente réputation auprès des entreprises d’usinage du bois qui s'exprime à travers un grand nombre de machines et d'équipements installés. Sans oublier le domaine de la réalisation de projets dans lequel Weinig révèle sa compétence pour toute la chaîne de création de valeurs. L'offre complète destinée à l'usinage du bois ayant suscité un vif intérêt, Weinig a pu nouer bien plus de contacts clients à haut potentiel qu’à l’occasion de l'avant-dernière édition du Lesdrevmash. Le nombre de contrats conclus était également supérieur par rapport aux années précédentes. « L'ambiance positive était particulièrement palpable et nous rend très confiants pour le développement futur », résumait Klaus Müller, directeur de la communication marketing.
Dans le cadre du salon, Weinig conviait également à une conférence de presse. En présence de Knud Dethloff, directeur de ventes pour la
Russie, le directoire de Weinig a fait une annonce porteuse d'avenir aux représentants des médias russes et issus du monde entier. En effet, la société existante, Service Weinig RUS OOO, s'est vue élargir et porte désormais le nom Service & Ventes Weinig RUS OOO, ce qui permet au prestataire haut de gamme de continuer à consolider ses engagements en Russie. Le directeur en place est Maxim Prituzhalov, un ingénieur en génie mécanique de formation qui peut se prévaloir de plusieurs années d'expérience avec Weinig. « Malgré la faiblesse persistante de l'activité économique du pays, nous misons sur l'immense potentiel encore inexploité du marché russe », soulignait Gregor Baumbusch, directeur Ventes et Marketing. Selon lui, Weinig est parfaitement préparée pour poursuivre la consolidation de plusieurs décennies de collaboration particulièrement fructueuse avec des entreprises russes.
Photo :
Bien positionnée pour l'avenir : l'équipe de Weinig en Russie lors du salon Lesdrevmash