Powermat 1500 : la prochaine nouveauté de Weinig
03/15/2016
La conduite perfectionnée de la nouvelle Powermat 1500 en est une caractéristique exceptionnelle. Le concept ComfortSet est à l'origine de simplifications essentielles tout en apportant au client de sensibles gains d'efficacité. De nombreux réglages peuvent être entrepris sans outils. Les règles présentes sur la machine aident à déterminer les positions correctes.
Les nombreuses solutions conformes au marché et aux besoins des clients que propose la Powermat 1500 s'appuient sur un système de construction modulaire cohérent. Il offre des conditions parfaites pour une quantité de variantes d'équipements propres à satisfaire des besoins spécifiques. Il est ainsi possible de choisir parmi de nombreuses dispositions de broches proposées. Son grand potentiel de performances est une autre caractéristique de la nouvelle machine. Avec des vitesses de rotation de broche de 7 000 tours/min, la Powermat 1500 standard ne laisse rien à désirer. Il est même possible, en liaison avec PowerLock, de monter le régime jusqu'à 12 000 tours/min et ceci pour une vitesse d'avance qui peut atteindre 40 m/min.
La Powermat 1500 fêtera sa première mondiale au salon de l'artisanat du bois « Holz-Handwerk », en mars. La machine prévue pour le salon présente plusieurs points qui, à eux seuls, retiendraient l'attention : PowerLock, pour des régimes élevés et des durées brèves de changement d'outil ; la surveillance de l'intérieur de la machine et les axes, pour un positionnement entièrement automatique ; ainsi que SmartTouch, l'accessoire de pointage grâce auquel l'opérateur peut recevoir sur une tablette les instructions concernant la machine.
Photo : La Powermat 1500 de Weinig : performante, flexible et confortable