Le groupe WEINIG renforce son réseau de distribution au Canada – rachat de Machinerie Godin

02/23/2022

WEINIG HOLZ-HER Canada, filiale à 100 % du groupe WEINIG, fournisseur leader de technologies pour le secteur de l’usinage du bois, renforce son réseau de distribution et rachète son distributeur de longue date Machinerie Godin.

WEINIG HOLZ-HER Canada annonce le rachat de Machinerie Godin. Fondée en 1989, cette société était depuis plusieurs décennies déjà une agence de Weinig pour la vente et le service après-vente au Québec et dans les provinces maritimes. Cet achat stratégique va renforcer l’accompagnement des clients au Canada grâce à une collaboration encore plus étroite et à une intensification des efforts commerciaux.

L’entreprise WEINIG HOLZ-HER Canada a son siège social à Laval, Québec. Elle est la succursale de distribution et de service après-vente du groupe WEINIG, dont le siège se trouve en Allemagne. La gamme de produits couvre une large palette de machines individuelles (des scies aux scanners en passant par les raboteuses-moulurières et bien plus encore). Le groupe est en outre leader en matière de compétences système, et réalise des lignes de production complètes pour l’industrie de l’usinage du bois. Il a en outre acquis avec HOLZ-HER un statut de spécialiste dans le secteur des matériaux dérivés du bois.

« Cette acquisition renforce notre rôle de partenaire auprès de nos clients, qui nous font confiance depuis de longues années », explique Ken Ellston, directeur des ventes et du service après-vente de WEINIG HOLZ-HER Canada. « Nous sommes très heureux de pouvoir travailler encore plus étroitement avec les collaborateurs expérimentés de Machinerie Godin, et d’élargir ensemble nos parts de marché », poursuit-il.

Directeur de la Market Unit North America du groupe WEINIG, Brett Reid est tout aussi enthousiaste : « Le professionnalisme et les connaissances exhaustives que l’équipe de Godin apporte à WEINIG HOLZ-HER Canada sont exceptionnels et auront des répercussions immédiates sur la poursuite de la croissance de WEINIG au Canada. »

Gregor Baumbusch, CEO du groupe WEINIG, d’ajouter : « Le Canada est un marché important pour le groupe WEINIG, et le renforcement par Machinerie C Godin de notre équipe de WEINIG HOLZ-HER Canada, déjà très forte, est le reflet de notre engagement au Canada et en Amérique du Nord. »

La reprise est effective à compter du 17 février 2022. Machinerie Godin va déménager de son siège actuel de Lévis (Québec) dans les bureaux de WEINIG HOLZ-HER Canada à Laval, Québec.