Le groupe Weinig renforce le site de production de Voitsberg

12/11/2018

Dans le cadre de sa stratégie de croissance à long terme, le groupe Wei-nig a installé un centre d'usinage ultramoderne sur le site de production de sa filiale Holz-Her.

À cet effet, un nouveau hall d'extension de 1 000 m2 a été construit à Voitsberg, en Autriche. Le volume total du projet est d'environ 4,5 millions d'euros.

Le facteur déterminant pour cet investissement majeur a été l’évolution positive continue de l'entreprise. Après son intégration dans le groupe Weinig, Holz-Her a triplé ses ventes jusqu’à 2017. Le centre de fraisage et de perçage CNC Duplex puissant de 30 mètres de long à Voitsberg est principalement utilisé pour la construction de bâtis. En outre, d'autres grandes pièces pour les différentes machines d’usinage des matériaux dérivés du bois, que l'entreprise propose, seront à l’avenir également fabriquées sur cette machine. Grâce à sa grande capacité de production, la nouvelle machine crée les conditions nécessaires pour couvrir une nouvelle croissance allant jusqu'à 40 % et produire toutes les
dimensions de bâtis de manière autonome sur le plan technique.
Le centre CNC représente également un grand pas en avant en termes de flexibilité de production. La nouvelle technique d’usinage variable permet à Holz-Her de réagir rapidement aux fluctuations du marché. Techniquement, la nouvelle machine représente le « State of the art ». Cette fraiseuse permet d’usiner des pièces en acier sans absolument aucun temps de pointage. Il en résulte d'importants gains d'efficacité. 

Holz-Her produit toutes les machines stationnaires à Voitsberg depuis 1964. Aujourd'hui, la gamme comprend des centres d'usinage CNC, des plaqueuses de chants ainsi que des scies à poutre de pression et des scies verticales. Voitsberg emploie 300 personnes. Le siège de l'entreprise, qui fait partie du groupe Weinig depuis 2010, est à Nürtingen dans le sud de l'Allemagne.

Photo :

Précis, efficace et flexible : le nouveau centre CNC est un investissement pour l'avenir de Holz-Her