Le changement d’outils est un vrai jeu, avec le ServoLock de Weinig

09/21/2017

L’une des caractéristiques particulières des moulurières de Weinig est leur grand confort d’utilisation. Avec ServoLock, un nouvel outil d’assistance, le numéro un du marché des machines et des systèmes d’usinage du bois massif s’impose encore comme référence.

ServoLock rend la fixation des outils à alésage plus confortable qu’elle ne l’a jamais été. Jusqu’à maintenant, le serrage et le desserrage de l’écrou d’arbre demandaient une clé combinée. L’utilisation de cette clé est peu pratique puisque l’on ne sait pas comment définir exactement le sens de rotation. Le dévissage et le vissage de l’écrou d’arbre demande, en outre, une certaine force pour atteindre le couple de serrage de 80 Nm prescrit.

C’est ici précisément que ServoLock de Weinig peut faire valoir ses avantages. Un engrenage à l’intérieur assure une réduction significative de la force manuelle nécessaire. Il est ainsi facile de dévisser et visser les écrous d’arbre comme en se jouant. ServoLock de Weinig est, en outre, équipé d’un accouplement à friction incorporé qui garantit, de façon similaire à une clé dynamométrique, que l’écrou d’arbre est toujours serré au bon couple. Le sens de rotation est repéré par des flèches qui simplifient la manipulation. La rapidité du serrage et du desserrage de l’écrou d’arbre est un autre de ses avantages qui fait gagner du temps de pointage. ServoLock remplace avantageusement la clé combinée classique et peut être utilisé sur la plupart des moulurières de Weinig. Aucune adaptation de la machine n’est nécessaire. Vous pouvez commander directement ServoLock au fabricant sur la page www.weinig-shop.com.

Photo :

ServoLock de Weinig : le desserrage et le serrage de l’écrou d’arbre n’ont jamais été aussi confortables