Holz-Her investit sur le long terme pour son avenir

09/14/2022

Filiale du groupe WEINIG, Holz-Her Maschinenbau GmbH sise à Voitsberg a annoncé le 14 septembre dernier à la presse allemande et ses représentants régionaux un plan d’investissement en deux temps pour un montant total de 15 millions d’euros. Reporté pour cause de pandémie, le premier coup de pioche a été redonné symboliquement lors de la manifestation.

Dr. Georg Hanrath, directeur technique du Groupe Weinig, Harald Steiner, gérant de Holz-Her Maschinenbau GmbH à Voitsberg, Frank Epple, gérant de Holz-Her GmbH à Nürtingen et le maire de Voitsberg, Mag. Bernd Osprian, ont accueilli les invités. Dr. Georg Hanrath a pu expliquer en quelques mots le motif de ces investissements d'envergure : " L'excellent développement de Holz-Her a été tel que la production de Voitsberg atteint constamment ses limites de capacités depuis 2019. Cette extension nous permet non seulement d'augmenter nos capacités de production, mais aussi de créer l'espace nécessaire pour élargir notre gamme de produits. Si nous avons investi ici, c'est parce que nous sommes convaincus que le site a un bel avenir devant lui." Harald Steiner a pour sa part ajouté :"D'ici à la fin 2022, plus de 2 000 machines auront été produites à Voitsberg et expédiées depuis le site. Pour nous, l'extension de 60 pour cent de la surface dédiée au montage est un signe de reconnaissance envers notre site et nous sommes pleinement conscients des défis que cela implique." Au cours de la visite du site, Steiner a présenté aux invités la construction métallique, qui sera dotée d'une installation de découpe laser entièrement automatisée dans le cadre des investissements réalisés.

Dans la seconde phase d'extension, c'est le concept logistique qui sera entièrement repensé. Après tout, c'est l'approvisionnement efficace et en temps réel des pièces et des matériaux qui est aujourd'hui plus important que jamais. Le nouvel entrepôt automatisé permet un gain de place substantiel et procure 3 000 mètres carrés supplémentaires pour le montage. L'extension prévue du showroom se doit d'être en priorité un atout supplémentaire à la visite du site Holz-Her de Voitsberg pour les clients locaux et les personnes intéressées du monde entier.

Frank Epple, du siège à Nürtingen, a souligné :"Holz-Her s'est fait une place de précurseur et de partenaire compétent dès lors qu'il s'agit de proposer aux clients des solutions innovantes sur les thématiques actuelles des machines standardisées d'usinage du bois, d'automatisation, de prestations digitalisées et de production en réseau. C'est pour cette raison que nous apprécions tant les liens étroits et professionnels avec notre site de production. Les capacités supplémentaires vont nous permettre de satisfaire nos clients encore plus rapidement."

Pour la ville de Voitsberg, qui compte quelque 10 000 habitants, et pour la région, Holz-Her est un employeur de premier plan. L'entreprise offre à près de 400 salariés un poste de travail qualifié et pérenne. Le maire, Bernd Osprian, a particulièrement mis en avant les 22 apprentis qui apprennent actuellement leur métier chez Holz-Her. "Car ce sont uniquement les programmes internes de formation qualifiante et de formation continue qui permettent à une entreprise d'assurer son avenir. Et naturellement, c'est une démarche à laquelle, en tant que ville, nous tenons particulièrement."